Tours conventionnels

Tours conventionnels conçus pour l’usinage de pièces très efficace dans l’unité et la production en série.

Le tour conventionnel horizontal est une machine outil d’usinage par enlèvement de matière. Il permet d’exécuter par tournage des opérations d’usinage telles que l’alésage, le perçage, le chariotage ou le filetage sur des pièces cylindriques ou coniques.
Un tour conventionnel est piloté par un opérateur qui procède aux réglages de l’usinage à effectuer. Il utilise des outils coupants pour usiner la pièce en rotation.

La construction rigide de la machine et la puissance élevée du moteur de 15 kW, la gamme large de vitesses de broche et de vitesses de coupe élevées permettent de choisir rationnellement les paramètres d’usinage et réaliser l’usinage de matériaux différents.

Les tours TUR, en raison de leur solution moderne de la broche soutenant et l’application de haute précision roulements à billes angulaires de contact, et la TUR 630A / 710A comme des machines à double mandrin avec un alésage de la broche plus et broche soutenue dans des roulements spéciaux et rigides, permettent pour obtenir le plus meilleur fini de surface.

Fonctionnement précis

L’engrenage et la boîte de broche convenant à des normes de haute précision assurent le fonctionnement précis de la machine-outil. Les tours de TUR joignent une structure rigide avec moteur de puissance élevée et une large gamme de vitesses de broche pour permettre le travail d’ébauche et la finition de tous les types d’acier, fonte, métaux non ferreux et les plastiques.

Alimentation transversale ou longitudinale

 Le chariot comporte un système de transmission qui permet l’alimentation transversale ou longitudinale, soit manuellement, soit mécaniquement. L’alimentation mécanique rapide peut également être utilisé dans les deux directions lorsque la vis-mère sans demi-écrou est désengagé (L’avance transversale engrène à moitié le taux de voyage de l’avance longitudinale)

21 vitesses de broche

 La poupée fixe contient le moteur principal, la transmission de vitesse et la transmission d’alimentation et du fil. La poupée fixe entraîne la broche et contient la transmission de sélection de vitesse qui fournit une gamme de 21 vitesses de broche. La broche principale est alimentée par moteur de 15 kW. La contre-pointe se déplace le long des deux glissières de lit. La contre-pointe est positionnée facilement par chariot et la connexion est avec un coupleur détachant vite. Les tours sont capables de couper les fils de droite et les gauchers dans toutes les normes : pouces, unités de hauteur modulaires et diamétralement.

 Tournage mécanique: tout savoir sur un essentiel de l'usinage